Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale :  3 thèmes abordés.

Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale : 5 thèmes abordés.

Mettre en oeuvre les principes d'hygiène en restauration commerciale : 4 thèmes abordés .

Formation Hygiène & sécurité alimentaire

Formation  répondant au cahier des charges spécifiques en matière d'hygiène Alimentaire     adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale prévu à l'article D. 233 - 7 du code Rural et de la pêche Maritime. Pour les salariés cette formation est caractérisée comme une action d'adaptation des compétences (Art. L 6313 -1) . Les Objectifs de la formation sont décrits et suivis tels que préciser  dans le référentiel de la DRAAF ( Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt). La formation est soumise à un numéro d'enregistrement : TERNOIS Académie est habilitée pour la délivrance des certificats.

Objectifs de la formation

La formation est destinée à des personnels d'entreprise de restauration commerciale pour qu'ils puissent acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer leurs activités dans les conditions d'hygiène conformes aux attendus de la réglementation et permettant la satisfaction du client.

Condition d'inscription, accès à la formation et modalités d'évaluation :

Pas de prérequis cependant savoir lire, écrire, compter langue Française utilisée 

être agé de 18 ans en rapport avec l'hôtellerie et la restauration serait un plus, personne manipulant, transformant, exerçant de la vente directe en alimentaire, projet d'ouverture d'établissement.

Information collective ou individuelle, dossier de candidature, Evaluation des acquis à l'entrée en formation, entretien individuel, parcours standard sur deux jours soit 14 heures.

parcours renforcé : 21 heures avec mise en situation.

Modalités d'évaluation : Questionnement sur les deux journées épreuve écrite.

Icone-norme_handicapé.png

 accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Niveau de formation visé, compétences passerelles et métiers :

Après validation des deux jours de formation, Le certificat est délivré avec le numéro d'enregistrement de la DRAAF, l'arrêter du 05/10/11 à été modifier par l'arrêter du 13/06/2016 qui rend l'habilitation à partir d'une formation minimum donner dans l'année lien : cliquez.

Cette formation obligatoire s'adresse :

  • à tous les professionnels qui exercent ou qui souhaitent exercer une activité commerciale de restauration (restaurant, restauration rapide, restauration à emporter, traiteurs, snacks, cafétérias, sandwicheries...)

  • aux responsables d’établissements de restauration qui souhaitent transmettre à leur personnel une méthode de travail conforme à la réglementation sanitaire, mettre en place la méthode HACCP, tout en tenant compte des impératifs de production.

Nombre de participant : 
Taux d'obtention
Taux de satisfaction
Taux d'accès à l'emploi
Taux de poursuite d'étude
Taux d'abandon
Taux de réussite
Taux d'interruption
Taux de rupture de contrat
Taux d'obtention

 

Pas d'inscription pour 2022 session , ouverte.

Dates et lieux :

Durée = 2 jours (14 heures).  Session ouverte de septembre 21 jusqu'en septembre 22 ,  planning à définir selon vos besoins (adaptable), 

formation à distance possible, ou en présentiel, formateur mobile.

intervention sur les communes de DAX, PEYREHORADE, BAYONNE,ANGLET,BIARRITZ,PAU.

Coût de la formation :

En cours de saisi kairos et mon compte personnel de formation, passage QUALIPOI en cours.

Tarif : 590 euros